Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2013

LIEU DES DERNIERS SACREMENTS

orange.jpg














"Du triste ! mais tellement bonfondu d'un goupillon

Premier et seul présent, ton prénom à coucher 

dans le froid, sous un pont, 

une fleur de la misère au quatrième chapitre

je récite ma prière venue de ton prénom ; Eponine :

  

J'ai faim, mon père,

Pas de fricot.

J'ai froid, ma mère.

Pas de tricot.

Grelotte,

Lolotte !

Sanglotte,

Jacquot !


Nom de Dieu, c'est l'hiverJ'aime ces jets de cailloux ! "


GREGOIRE CAVADELLYS: extr. "Du creux des bosses", éditions de l'Etonnoir (Nouvelle Collection des"Enfances"), 1963, édition augmentée, 2002, préfacée par Georges Drême,  Epernay.


 

© GC 2002: Tous droits de reproduction réservés.

Les commentaires sont fermés.