Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.06.2011

L'HOMME SANS QUALITES

verrou0034.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dernièrement, j'ai dû cesser de prendre mon café dans un certain café, car une grande blonde superbe, ne cessait pas de me faire des avances. Elle prétextait toujours qu'il lui manquait une chaise, ou me demandait l'heure. Vous imaginez si mon directeur me voyait ?  Cette fille a mauvais genre, je me suis toujours méfié des grandes blondes. Sans doute a t-elle remarqué que je m'habillais chez des couturiers en vogue, mais je suis vertueux, j'ignore ce que me veut cette fille, et je continuerai à l'ignorer, j'ai eu dans ma vie bien assez de filles, pour en ramasser une de plus dans un café, les femmes libérées sont si désagréables, on ne peut pas les séduire que déjà elles pourraient vous déshabiller ici, comme je vous parle, on en voit assez dans les lieux public, s'exhiber, et puis maintenant, pas question d'y songer, je suis marié à une douce créature,  je ne peux pas me permettre des infidélités. Savez-vous que le matin avant de partir au travail,  je la ferme à clefs, desfois qu'il lui viendrait l'idée d'aller se promener en ville."

FERNAND COUGNARD : "L'autorité", éditions du carré d'As, 1961, Nice.

 

Les commentaires sont fermés.