Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.03.2011

CENT ANS DE SOLITUDE

visage nb bb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rats nous piétinaient, nous avions froid et nous nous réchauffions tous les deux dans ce puit. Quand sont venus les premiers secours, tu as pris la corde pour toi seule, belle de nuit, je voulais un peu d'eau et ton amour qui tout le jour m'avait armé devenait pire que tout. Tu remontas seule, aidée par une clique de pompiers qui hurlaient et moi, j'attendais patiemment mon tour. Tu me jetas d'en haut une bouteille de whisky.

Cela fait deux jours et deux nuits que j'attends et je crie ton prénom dans ce trou. Je ne sais plus où j'en suis. Je suis saoul, Evelyne. Je suis saoul.


NICOLAS PAYOT: "Infractions", éditions E = R13, 2010, Tarbes.

 


podcast

Les commentaires sont fermés.