Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.07.2011

DE CHAIR ET D’ÂME

 

hopital.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Pendant un moment, l'homme et la femme conservent la même position, puis graduellement leurs traits commencent à se plisser. Des rides apparaissent au coin des yeux. Les mains se ferment. Ils reculent, comme si des forces obscures les obligeaient à renoncer. Mais les hostilités doivent avoir lieu. Ils attendent, posant chacun à leur tour un regard en ma direction, ils attendent impatiemment que j'intervienne. Je décide de ne pas intervenir, et je rejoins mon équipe qui enregistre  les différentes phases des comportements de ce couple dans les moindres détails. L'homme annonce à la femme qu'il ne lui cédera rien, même s'il faut en venir à se battre, il utilisera les moyens les plus déloyaux s'il le faut. La femme tourne la tête du côté de la vitre où nous sommes tous là, maintenant, à les observer; sa dignité nous gêne, elle m'adresse un sourire,  on dirait une avance. Je ne réponds pas et m'efforce de ne laisser transparaître aucune émotion sur mon visage, bien que la femme me fasse un puissant effet. Il est certain que si l'homme utilise un moyen déloyal vue leur différence de taille, et de poids, la femme si vulnérable s'exposera  à un danger mortel  ; d'autant plus que l'homme a des dents pointues comme des aiguilles, il suffirait qu'il la morde, et nous serions obligés d'arrêter tout. Malgré le désir que j'éprouve pour cette femme dont la force de caractère me trouble autant que son physique  harmonieux, je décide que l'expérience sera menée sans mon intervention. En toute  logique, la femme essayera de me punir.  Elle me traitera avec arrogance, tentera de tout me faire encaisser, reportant sur moi, la haine qu'elle voue à l'homme qui ne supportera qu'elle s'emmêle les pinceaux. Les résultats devraient être intéressants."

GLEN SILVERMAN : "De la volonté de vivre à la démission ou trois études cognitivo-comportementales selon la méthode du docteur Herbert Blankes", (traduction Marion Poond), Revue "Cauzality # 15, Cambridge.

Les commentaires sont fermés.