Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.02.2011

AU DELA DU FLEUVE ET SOUS LES ARBRES

pleine lune 2A.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le vide s'est emparé de mon esprit, je suis devenu neutre, j'ai fait corps avec l'ermitage, à présent, ma cabane se défait avec le vent, elle s'en va sans moi, retourne aux éléments de l'arbre, il faudra que je fasse deux-cent pas pour rejoindre la demeure du Bouddha, et m'y repose, je sais qu'il pourra m'accueillir, je vis maintenant au milieu d'un paysage, je n'ai plus de toit, ni de lit où dormir, je ne désire rien d'autre que d'aménager ma couche sous les étoiles, entre les champs de haricots sur le flanc de la montagne, et me livrer sans but aux éléments, devenir semblable aux variations des nuages et de la lune."

 GEOFF A. SHERWOOD : "L'Inabouti" suivi de "Sept ans sur les traces du Bouddha", traduit par François Mangraud, éditions Taoïstes Européennes, 1964, Londres.

 


podcast

Les commentaires sont fermés.