15.09.2011
LE RETOUR DE ZARATHOUSTRA
"Nous avons rétréci notre vue, séparé notre champ de vision. Il nous faut retrouver la dimension complète de l'être et nous ne verrons plus des choses différentes, nous regarderons les choses différemment. Ainsi nous pourrons dire que les pôles (objectif et subjectif) coïncident au lieu de toujours les opposer. A ce point de notre connaissance, nous pourrons par la suite nous demander à quoi se rattache la compassion - (compassion au sens vrai du mot "de com-passio sentir avec") - il s'agira de chercher où est le noeud de cette résistance. En déjouant l'aperçu prismatique de nos évalutions individuelles nous trouvons la simplicité d'une racine commune à toute société, si nous comprenons cela, nous serons immortels"
BAHRÂM SIVANANTHA-SANTAVATI, extr. "Synchronicité, Indivisibilité et Transcendance," (traduit par Isabelle Maillon), éditions du Mahamudra, 1969, Shigatse.
Publié dans Amour, Erotisme, Littérature étrangère, Littérature moderne, Livre, Philosophie, Photographie, Sacré, Spiritualité, Voyage | 10:32 | Lien permanent | Imprimer
Les commentaires sont fermés.