Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.07.2012

HISTOIRE D’UN AMOUR

vitrine.jpg


"Il est reposant de ne plus se forcer à prendre cette attitude romantique, de ne plus chercher à paraître moins stupide que l'on est. Je possédais toujours ma science de séducteur mais je n'en forçais plus aucune qualité. Jamais je n'aurais cru recevoir une telle lettre, de la part de cette fille qui me parût si bête dès la première rencontre et à chacun de nos rendez-vous ce fût pire. Or, en lisant son premier envoi je fus troublé par la capacité qu'elle avait d'écrire des phrases qui étaient restées en moi au plus profond enfouies, je soupçonnais en chacun de ses mots, le souffle de ma propre respiration et j'éprouvais une honte à penser que cette idiote avait abusé de ma naïveté, qu'elle possédait l'étrange pouvoir de lire en moi ces choses qu'il me dérangeait de savoir."


BORIS DELPONNE : "La raison qui m'oppose" éditions Gomme, 1985, Annecy

Les commentaires sont fermés.