Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.04.2012

JE M’EN VAIS

je m'en vais,aurélien goretta,un seul bémol,amour,rupture
 

"J'aborde la dernière partie de mon existence - le jardin est envahi d'herbes - Les choses, je ne les fais plus qu'à moitié, je ne sais même plus pour qui ou quoi.

Je crains d'être emporté par toutes sortes de malaises - A part cela, je n'ai plus de soucis -

Ma femme ne s'intéresse plus aux conversations que nous avions ensemble, autrefois - Il ne reste entre nous qu'un amas de satisfactions matérielles - mais j'évite de penser aux années qui vont suivre, puisque ni l'un ni l'autre n'aurons assez de courage, pour nous séparer tout à fait et quand bien même nous serions prêts à vivre chacun de notre côté, nous resterions encore trop embarqués de souvenirs pour ne pas nous revoir.


En finir. C'est pourtant cela dont l'un et l'autre aurions terriblement besoin - Tirer un trait- net et définitif-

1504135128_1.jpg







Etre morts l'un pour l'autre, et pouvoir vivre, enfin."



AURELIEN GORETTA : "Un seul bémol", éditions du substantif, 1995, Poitiers.

Les commentaires sont fermés.